Manjaro recently released 19.0 Kyria for their main editions which are XFCE, GNOME and KDE Plasma. Ceci dit, je crois n'avoir eu qu'une fois en deux ans un souci nécessitant d'utiliser un précédent snapshot pour ré-démarrer. tar tu l'utilise avec les options j/z/J pour indiquer les formats de compression ou avec a pour le laisser découvrir (à la compression, ça n'est pas nécessaire à la décompression) ? Alors, comment choisir entre Flatpak et Snap ? 2.1 The Risks of Using Multiple DEs; 2.2 XFCE. Soit utiliser une pédale optionnelle pour le contrôler du pied. J'avais placé le système sur une partition à part, par habitude (mes distribs précédentes étaient basées sur Ubuntu). Il faut une manipulation volontaire de l'utilisateur pour que cela soit le cas. scansnap SV600, un scanner à bouquins qui me permet de lire les livres des éditeurs qui persistent à ne pas publier de version numérique. […] et aussi par curiosité personnelle (je suis vraiment passé à Linux il y a quelques mois à peine, j'ai encore tant de trucs à apprendre… autant le faire avec des versions récentes des logiciels). un petit message pour dire que je suis assez content de Manjaro car j'ai trouvé une distribution et une team assez réactive sur le AARCH64. Plus le fait que Manjaro soit stable et sans souci… J'hésite à retenter le coup d'une Arch pour le moment. Je souhaite faire un point particulier sur l'ordinateur : Je viens quant à moi de quitter Manjaro depuis quelques semaines (après 3 ans d'utilisation), lassé surtout des problèmes causés par les mises à jour. Il est en dual-boot avec macOS, mais je n'utilise que linux. qui permet de faire automatiquement les mise à jour a chaque update…. Ce qui me permet de trouver immédiatement du support tout frais dans cette situation. Ca donne envie d'essayer ! n'utilisant pas mon thème sombre par défaut: je peux à peine les utiliser en l'état). Posté par Cyprien (site Web personnel) le 20/11/20 à 08:53. Posté par Cyprien (site Web personnel) le 19/11/20 à 16:53. - de te réserver de l’espace sur ton disque pour une partition, ou deux, juste de quoi installer un rootfilesystem archlinux. Tu es sous Manjaro ! Posté par Cyprien (site Web personnel) le 19/11/20 à 16:58. Franchement, je trouve cela vraiment bien ce que tu dis et je ne sais pas si cela serait possible d'ajouter un chapitre à propos de l'installation/administration de btrfs avec Timeshift ? Posté par mahikeulbody le 19/11/20 à 18:49. Enfin, il existe les paquets AUR (Arch User Repository), c’est un ensemble de paquets créés par les utilisateurs avant de rentrer dans les dépôts officiels. Dernière modification le 19/11/20 à 17:08. En revanche, le wiki Arch est une référence en la matière et vous pourrez trouver beaucoup d’informations pour la configuration avancée (serveur, système, etc.). Je conseille donc fortement. Enter your username above to login during posting or leave this form again and, Manjaro KDE vs Manjaro XFCE | RX 5700 + Ryzen 3 3300x | Linux Gaming, How to Clean Up and Make Space on Your Windows 10 C Drive, AZdecrypt 1.19, TraceRouteOK 2.31, and more, Unreal Commander 3.57, Sandboxie-Plus 0.5.1, and more, How To Install TeamSpeak Server on Ubuntu 20.04 LTS, How to Deploy a Multi-Tier Application with Kubernetes, How to Use AirPods Automatic Switching Feature to Switch Between Devices, LXQt 0.16.0 Review – Released For Lightweight Qt Linux Desktop Environment, Sharkoon PureWriter RGB not working after waking up from suspend. Évalué à 2 (+0/-0). De mon côté, j’ai une préférence pour GNOME, c’est pourquoi les captures et les explications suivantes seront réalisées avec cet environnement. XFCE, KDE, Cinnamon, Budgie and Gnome are Beginner Friendly. Posté par DavidB (site Web personnel) le 19/11/20 à 19:16. Évalué à 5 (+3/-0). Best edition of Manjaro Linux Price License Programming Language--i3. J'ajouterai qu'être à jour m'a régulièrement évité des problèmes de compatibilité. Mais pour plus long, article ou bouquin entier, je trouve ça fastidieux de photographier ou zoomer chaque page manuellement. Ubuntu issues an interim releases every six months and … J'apprécie que l'équipe suive Arch et les demandes de ses utilisateurs et j'ai des packages assez à jour qui fait que je ne suis pas frustré lorsque je lis une doc et que je dois avoir telle ou telle version. Un jeu qui a était codé la semaine dernière avec la version de la SDL sorti la semaine d'avant ? - de prendre un liveUSB d'une distribution linux quelconque avec un shell accessible. Posté par Maderios le 19/11/20 à 22:02. Et, en cette période tourmentée, je vais donner du grain à moudre aux complotistes : pourquoi ? J'ai fini par avoir peur de voir s'afficher la notification de mises à jour disponibles ! Personnellement, je n’utilise que peu de commandes pacman : mise à jour des miroirs (à faire après l’installation) : Tout comme Arch, Manjaro est une rolling release, c’est‑à‑dire que les mises à jour sont mises à disposition en continu. Le fait que la distribution rajoute une surcouche complique la résolution de ces problèmes et les solutions fournies par l’équipe officielle de Arch peuvent ne pas fonctionner sur Manjaro. Évalué à 4 (+7/-4). Posté par PsychoFox le 20/11/20 à 14:15. Pour finir, voici un outil qui propose différents aménagements de bureau : La facilité de paramétrage de Manjaro GNOME, n’est certainement pas un point fort pour le débutant : il faut chercher ! Évalué à 4 (+4/-0). Dernière modification le 19/11/20 à 17:08. Évalué à 6 (+4/-0). Évalué à 3 (+1/-0). Posté par orfenor le 22/11/20 à 23:11. Où à mon sens, il sera plus simple d’installer archlinux, car il y aura un accès au terminal du desktop environment (DE) et un accès au navigateur web du liveUSB. C’est également un avantage lorsque vous rencontrez un problème : la personne qui va vous aider est sûre de la version utilisée. Ça fonctionne pas trop mal, mais cela ralenti fortement le système. Je vous laisse en découvrir la longue liste ! Arch Linux est réputée être une distribution fiable, mais difficile et longue à installer et à configurer. Évalué à 5 (+3/-0). Évalué à 6 (+4/-0). J'utilise un iPhone pour agrandir le texte sur genre une note imprimée ou manuscrite, une étiquette de produit en magasin, ou pour un mode d'emploi dont j'ai pas le PDF, éventuellement même pour lire une page de bouquin à l'arrache. Note : cannelle vs mate vs kde vs xfce. Tu peux utiliser le script paccache, et par défaut il te laisse les 3 dernières versions de chaque paquets. Évalué à 2 (+2/-0). Control contient les scripts d'installation (et de désinstallation), qui sont bien faits et que tu peux lancer (ou fait les manipulations à la main). Les icônes sont assez explicites pour savoir ce que l’on peut gérer à partir de cette application. Dont la configuration par défaut donne un bon point de départ. Évalué à 2 (+2/-0). Manjaro est tout à fait adaptée à un débutant. Oui c'est précisément l'objectif annoncé par manjaro je pense. De demander des infos quand aux relations d'une distro dérivée à sa maman? Je vois encore beaucoup de monde lancer des sous commande shell avec les backticks alors ça fait 15 ans qu'il vaut mieux utiliser $(). Évalué à 4 (+2/-0). Et pour le coup, j'ai arrêté de tester des nouveaux DE: j'ai plus aucune nécessité d'aller voir ce qui se fait ailleurs et ça, c'est top. Pour chaque bureau, le thème et les couleurs Manjaro sont reprises, je trouve que les thèmes par défaut sont très agréables et très bien intégrés. Oui et non. Tant mieux si il y a des personnes qui veulent les toutes dernières versions, Ce n'est pas tout à fait cela. Well, things didn't start as fabulously as they ought. Bien débuter avec Manjaro => utiliser Arch. Est-ce que c'est assez bon pour faire de l'OCR ? Manjaro: Avant de prendre ces précautions, il m’est arrivé une ou deux fois d’avoir un problème au redémarrage, mais depuis, plus jamais de problème pour moi ! Évalué à 3 (+1/-0). Post sincère, car j'avais vu quelques critiques - comme dans un commentaire de cette dépêche d'ailleurs, mais je trouvais les conclusions innapropriées donc je voulais plus de matériel pour me faire mon idée. Dernière chose : curieusement je n'avais pas réussi à installer TeX Live en passant par le script maison de cette distribution LaTeX. Posté par arnaud le 21/11/20 à 12:09. Parce que les devs de Arch ont tout prévu, dont un tas de scripts justement pour "ne pas mettre les mains dans le cambouis". Dernière modification le 20/11/20 à 22:28. Posté par orfenor le 22/11/20 à 12:44. De plus et c'est un point important, la mise à jour du système devient plus sûre - à terme il sera possible de maintenir un OS minimal où le fait d'être en rolling release sera moins susceptible de poser problème. En général les Gentooistes les essuient quelques heures/jours avant moi. La meilleure solution qu'ils ont trouvé c'est un grand iPad avec lequel ils photographient ce qu'ils doivent lire. Tu peux installer le pilote Fuji dans une machine virtuelle Windows. Yep, mais rien de vraiment bloquant. J'utilise manjaro depuis plusieurs années, dont 2 ans sur mon poste de travail principal. Remarque: les délais d'expiration du chargeur de démarrage ont été définis sur 15 s pour permettre aux utilisateurs aveugles de sélectionner l'élément de menu car les chargeurs de démarrage eux-mêmes n'offrent pas de fonctionnalités d'accessibilité. Il l'est dans certaines distributions (Fedora, OpenSuse notamment). Roy s. Share on Facebook. Manjaro est considérée souvent comme la distribution qui l'intègre le mieux. ou pour revenir en arrière et tout changer (NB c'est encore comme ça dans la version actuelle). Il n'y a pas de revue sur AUR. Soit dit en passant je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres distribs mais sous Fedora on te propose des updates automatiquement à l'arrêt/redémarrage du pc pour le faire hors d'un bureau. Xfce is one of the most lightweight desktop environments out there. Pas de pot, je suis sous Manjaro et même en lisant les docs je pige pas comment en faire un truc que je peux utiliser sur ma distrib ;). Posté par lezardbreton le 19/11/20 à 17:11. Il a fallut manuellement intervenir pour faire fonctionner quelques petits détails, la documentation de Arch aidant beaucoup. Ce qui m'a bien servi c'est d'avoir découvert que pacman -Syu, comme dit dans la dépêche, était bien préférable à l'usage de pamac (graphiquement très réussi, certes). Et il est mentionné "AUR est maintenu par la communauté, donc il présente des risques potentiels. Je l'installe cependant chez des néophytes pour les initier à Linux. Après chacun fais bien ce qu'il veut :). C’est également pour cette raison que vous recevrez les mises à jour par lots, quelques fois par mois. L'intérêt de Arch, pour moi, c'est la simplicité, la transparence et la liberté, voir les bugs rapidement corrigés, être près de la source, pouvoir compiler facilement les versions git sans attendre les versions officielles, profiter d'améliorations, de suggestions que l'on peut fournir aux devs, pouvoir (modestement) participer à l'évolution des projets. Je l'ai fait ici : https://linuxfr.org/redaction/news/nouvelle-depeche-n-40153. À l’utilisation de la distribution, cela ne s’est pas ressenti. Peut-être une solution à ton problème avec cette nouvelle ? Évalué à 4 (+2/-0). Et à plusieurs reprises des bugs causés par une mise à jour m'ont empêché de redémarrer correctement ou pris un temps déraisonnable à éliminer. GNOME propose également une interface pour gérer les extensions qui apportent des fonctionnalités (par exemple, la barre de lancement d’applications Dash to Dock qui est installée par défaut sur Manjaro GNOME). C'est évidemment configurable. La meilleure solution qu'ils ont trouvé c'est un grand iPad avec lequel ils photographient ce qu'ils doivent lire. In addition to this, they have community-driven distributions with almost every other major desktop environment out there. Dernière modification le 19/11/20 à 15:56. C'est le coté course, le « moi je suis tellement à jour que tous les matins je rebuild depuis le HEAD », que je trouve pas vraiment pertinent. Du coup, j'ai testé Manjaro qui se présentait comme une Arch noob-friendly… et ça marche (installation, tout le hardware reconnu et boot chiffré compris, en moins de 5 minutes). Comment conseiller cela? Dernière modification le 20/11/20 à 12:05. 2.2.1 Install a basic XFCE environment; 2.2.2 Optional: Install and use LightDM, the recommended display manager for XFCE; 2.2.3 Optional: Install the Manjaro configuration and theming for XFCE; 2.2.4 Create a new user for the new desktop environment; 2.3 KDE Plasma 5. Personnellement, j’ai installé l’un de ces paquets pour mon imprimante Brother et cela fonctionne très bien. Posté par saltimbanque (site Web personnel) le 02/12/20 à 19:33. free: GPL 2.0 (or later) C--Budgie. Learn how to create a bootable USB-Stick and use a virtual machine , setup a live system and install Manjaro. Posté par mahikeulbody le 19/11/20 à 16:34. tu as aussi aur/timeshift-autosnap btrfs donne aussi une solution pour le dimensionnement de "/" : il suffit de choisir aussi btrfs pour "/home". Published 2020-09-04 22:47 by Philipp Esselbach 0 responses. Par contre, les binaires sont compilés avec la glib 2.2.5, je ne crois pas que ça tourne avec la glib 2.6 de Manjaro. C'est ce que j'appelle des logiciels que tu utilise intensivement. Évalué à 4 (+2/-0). Posté par barmic le 19/11/20 à 22:30. Maintenant, je mets ~15min à configurer ce que je veux avoir comme archlinux minimal, puis ~2h de download. Vu le prix des nouveaux modèles 12", je me suis tourné vers une Surface Pro 7 pour le remplacer (elle était bien moins chère grâce à une super promo sur le site de MS France). Évalué à 7 (+5/-0). Posté par DavidB (site Web personnel) le 23/11/20 à 05:20. Read More. Évalué à 5 (+5/-0). Surtout des trucs qui ne sont pas top sous Linux en général (genre le support de mon scansnap SV600, un scanner à bouquins qui me permet de lire les livres des éditeurs qui persistent à ne pas publier de version numérique), ou l'installation de certain périphériques. As for desktop environment, Manjaro offers choices including XFCE, KDE, GNOME, i3, Cinnamon, and more. L'écran du SP7 est un peu plus réfléchissant que celui de l'iPad donc, pour moi du moins, moins confortable pour lire. Évalué à 5 (+5/-0). Je crois que c'était bloqué par le système (tlmgr ne fonctionnait pas). Posté par Joalland le 21/11/20 à 06:00. Si c'est le cas il est facile à installer, mais convient-il ? Posté par jpllaroche (site Web personnel) le 22/11/20 à 23:24. Si cela marche, tout marche. Je remonte régulièrement les problèmes en upstream et j'ai évité quelques galères futures aux utilisateurs, notamment lorsqu'ils ont implémenté le support de la synchronisation PRIME. Posté par DavidB (site Web personnel) le 20/11/20 à 11:19. cannelle vs mate vs kde vs xfce. j'ai aussi installé postgresql , apache ect bien sur j'ai une très grosse workstation, mon portable lui avec les mises à jour, a plus de 8 ans de loyaux service et aucun problème, j'ai eu aussi en parallèle XUBUNTU pendant 10 ans j'ai lâché l'affaire trop de retard dans les mises à jour …. Pour moi c'est ça le principal avantage de la rolling release. Du coup, je peux essayer sans risque pour ma vraie installation… et sans passer par une machine virtuelle ce qui m'arrange vu que je veux surtout tester comment l'install et la distro fonctionne sur ma machine. Réponse 1: J'étais un utilisateur Windows. Mais la version qui vient avec Manjaro, ben, je m'y suis juste tout de suite senti à l'aise et y ai rapidement trouvé mes marques. Data se décompresse dans l'arborescence. Mais si "ça juste marche" chez vous, c'est aussi parce que d'autres avant vous ont essuyé les plâtres. Pour moi, je dirai que c'est un grand plus pour ma plateforme. J'ai testé Wine deux fois pour deux autres apps, sans grand succès… mais c'est surtout parce que j'avais du mal à modifier son interface/apparence pour le rendre lisible pour moi. Évalué à 3 (+1/-0). j'apprécie les mises à jours rapides à la fois pour des raisons d'accessibilité (avec un meilleur support des outils/réglages dont j'ai besoin pour pouvoir lire l'écran) […]. Their flagship release is though XFCE, but they have officially supported versions of KDE Plasma, Architect, and GNOME. J'aime beaucoup Manjaro sur laquelle je me suis installé définitivement après 22 ans de distributions diverses. Ah. Mais pourquoi btrfs n'est pas proposé par défaut ? Je voulais un truc rapide mais pas hors de prix non plus (il coûtait dans les 600€ quand même): je suis malheureusement obligé d'acheter encore beaucoup de livres imprimés, et je veux perdre le moins de temps possible à les scanner: je préfère les lire. Posté par Mika Cousin le 19/11/20 à 20:19. Manjaro est un projet communautaire. […] le fait qu'elle [Manjaro] utilise ses propres dépôts m'a rapidement fait fuir. C'est sans doute une chose à ne pas faire et qui n'a pas autant de sens pour une distribution en rolling release. Ça me semble assez explicite pour que celui qui n'y comprend rien comprenne au moins qu'il va faire un truc peu recommandé dans son cas. Tweet on Twitter. Ça a clairement diminué les problèmes de mises à jour. Mais la solution est sans doute dans l’une des applications listée ci‑dessus… Pour les versions KDE et XFCE, le nombre d’outils est plus limité : ouf ! pour avoir un truc assez grand que je pouvais lire à l'écran sans devoir zoomer dessus avec la loupe de mon appareil photo. Dernière modification le 20/11/20 à 17:35. De mon côté, après être passé par Mandrake, Ubuntu, Linux Mint, Debian Sid, me voilà pleinement satisfait avec Manjaro ! Je n'arrive à rien avec lui sous Linux… c'est juste trop abstrait/CLI pour moi et comme c'est appareil peu utilisé je ne trouve rien en ligne qui m'aide. Il y a quelques années, j'ai créé une feuille de calcul comparant les fonctionnalités de l'environnement de bureau. Il peut certainement y en avoir encore, mais certainement de moins en moins. Bero Tech published a video comparing Manjaro KDE and Manjaro XFCE in 7 games. Évalué à 4 (+2/-0). 1 Overview; 2 Desktop Environments. While very user-friendly and certainly flashy, KDE is also quite resource heavy and noticably slower to start and use than a desktop environment such as XFCE. Pareil, le jour où une mise à jour ou une mauvaise manip casse le système, tu ressors un liveUSB et tu corriges. ça m'a causé une seule fois un poetit souci de mise à jour—j'ai eu bien plus de tracas causés par ma propre incompétence et ignorance… mais ça ;). Ca casse également de temps en temps, là où je n'ai jamais rencontré de problème sous Arch. My Rec ommendation for i3. Ces paquets sont des listes de commandes qui permettent de compiler les sources du logiciel. Un guide d'installation spécifique peut être trouvé sur le wiki. Tu peux soit programmer un délai de prise de vue et t'as qu'à tourner les pages au bon rythme (j'y arrive jamais: je vois top mal, j'arrive pas à facilement saisir un coin de page ;)). il y avait un projet très similaire sur Kickstarter, mais qui utilisait, je crois, l'appareil photo du téléphone. Visual Studio Code (code) e5a624b7 provient de Snap ; Visual Studio Code (com.visualstudio.code) 1.51.1-1605051630 provient de Flatpak ; Code - OSS (code) 1.50.1-1 provient des dépôts officiels. Mettre les mains dans le cambouis d'une distribution Linux c'est très formateur mais c'est comme la mécanique auto, ça n'intéresse pas tout le monde. les "choix douteux" sont en partie du troll de mauvaise foi. Mettre les mains dans le cambouis d'une distribution Linux c'est très formateur. J'ai pas peur de bidouiller ni de la ligne de commande (je bidouille mes propres petits scripts) mais ça fait un sacré obstacle avant même de pouvoir commencer l'installation. Manjaro est une distribution GNU/Linux basée sur Arch Linux. Je n'ai pas eu de difficultés particulières dans l'installation de sway, la documentation offrant des alternatives à i3 pour la plupart des besoins. Si je peux apporter ma pierre, voici également mon petit retour d'expérience. Voici cependant quelques précisions : L’application GNOME Center permet de gérer tout ce qui va avec l’environnement GNOME : Mais vous pouvez aussi configurer des choses en lien avec le matériel : Et aussi, il y a des choses en doublon avec le gestionnaire de paramètres Manjaro : Pour brouiller un peu mieux les pistes, GNOME propose un autre gestionnaire de paramètres. Arch Live Boot. Elle est "plutôt" stable (oui, j'ai dit que ça cassait de temps en temps plus haut) et comme j'ai plus de 10 ans de bouteille sous Arch, je suis plus à l'aise pour les dépanner. Concernant la configuration du système, j'avais installé la saveur "manjaro-i3" de la communauté. Je suis devenu fan. Merci pour l'info (et merci @Mika), c'est une bonne nouvelle :). Dernière modification le 20/11/20 à 23:30. Pour la documentation, il y a un guide de l’utilisateur, mais il n’a malheureusement pas été mis à jour depuis deux ans. Je découvre un peu (hier soir et aujourd'hui…) et je suis extrêmement bien surpris. Est-ce que c'est assez bon pour faire de l'OCR ? For example, sleeper desktop environment has been XFCE as XFCE offers … Avoir un IDE à jour permet de profiter des dernières améliorations et comble parfois de réels manques. Cela se fait très simplement et rapidement et je ne reprendrai pas ici le déroulement de l’installation, il existe de nombreux guides qui sont finalement à peine nécessaires. Manjaro community also maintains ISO for MATE, Cinnamon, LXDE, LXQt, OpenBox and more. Le Fuji est infiniment plus rapide et te donne un PDF que tu peux ouvrir où tu veux. Ensuite, ça roule à merveille avec un noyau lts, c'est mon cas. In this video, I am comparing Manjaro KDE vs Manjaro XFCE in 7 games, and 5 applications. This post explains Debian vs Ubuntu to you in terms of release cycle, ease of use, performance, target user group, and corporate backing. J'ai plusieurs questions : mes frangins voient très mal, ça pourrait les intéresser. Celui de Manjaro utilise pacman comme sa maman Arch Linux ! Un Macbook Pro de 2015 fourni par ma boîte. Posté par DavidB (site Web personnel) le 20/11/20 à 18:26. Avoir accès aux dernières nouveautés dans diverses libs pour préparer l'avenir et faire mes tests est essentiel. Avec dans le cas des dépôts une variabilité importante en fonction de quelle appli. Mon premier contact avec XFCE (sous Debian, si je me souviens bien) ne m'avait pas vraiment emballé. Official releases include Xfce, KDE, Gnome, and the minimal CLI-Installer Architect. J'ai beaucoup de paquets Aur, ça ne change rien à la stabilité. Posté par mahikeulbody le 19/11/20 à 22:03. Posté par Nibel le 20/11/20 à 22:25. ipconfig ou ip ? Je vais maintenant vous expliquer ce que sont ces provenances et comment les choisir. Durant ces 15 ans, j'ai également cherché le meilleur environnement graphique (Awesome, xmonad, bspwm), pour finir par trouver le bon, c'est I3. Pour rebondir sur ce chouette article, un truc que j'ai appris à beaucoup aimer en utilisant Manjaro c'est… XFCE. Je suis naturellement passé sous sway avec mon passage à wayland. ), c'était lié à une nouvelle gestion de l'énergie. Posté par orfenor le 22/11/20 à 21:30. Avec joie, surtout si ça peut aider tes frères: je sais la galère que c'est. Dernière modification le 21/11/20 à 11:20. Xfce is light on resources but proves to provide a feature-rich user experience. Je suis fan et je la conseille aujourd’hui à tout le monde ! accessible via ctrl-alt F3 par exemple). Posté par DavidB (site Web personnel) le 20/11/20 à 10:46. Évalué à 1 (+0/-0). Tant mieux si il y a des personnes qui veulent les toutes dernières versions, ils peuvent tester pour les autres qui n'ont pas ce besoin ou l'envie…. C'est le but, à la base. A une époque (qui commence à être lointaine maintenant) sous Debian il m'était impossible de jouer à la majorité de mes jeux à cause de la libSDL qui était trop vieille. Unlike LXQt, you will find a lot of major Linux distributions support XFCE editions. Je me tenterais cela dans une VM un jour. Peut être parce que manjaro est maintenu par une boite. Posté par siqox le 19/11/20 à 20:13. En réalité je suis développeur et je m'appuie sur les dernières dépendances disponibles (non-bétas) pour tout ce que je fais. Dernière modification le 19/11/20 à 17:18. Manjaro est disponible officiellement avec trois environnements de bureau : Xfce, KDE et GNOME. Ceci étant dit, j'utilise pour ma part la solution suivante : choisir btrfs comme FS pour "/" à l'installation. Posté par saltimbanque (site Web personnel) le 03/12/20 à 10:49. Manjaro KDE vs Manjaro XFCE | RX 5700 + Ryzen 3 3300x | Linux Gaming. Ici, je ne vais parler que de la configuration de GNOME. This ain't a simple t… Vu la quantité d'applis du flathub qui ne fonctionnent tout simplement pas j'aurais tendance à personnellement conseiller AUR en premier. Si vous utilisez KDE ou Xfce, ils seront différents, et sans doute plus centralisés…. Évalué à 4 (+3/-0). FREE: Modified BSD (3-Clause) C--Cinnamon-GPL: mostly C--KDE-----Openbox. Au final ça ne représente pas grand chose, quelques logiciels utilisateurs et du support matériel (noyau, drivers, microcode,…). Je dois penser à réinstaller les modules "dkms" après chaque installation d'un nouveau noyau. Je déconseille fortement de supprimer le cache, pour pouvoir rollback en cas de problème mais il n'est cependant pas nécessaire de garder des dizaines de versions antérieures d'un paquet. Posté par Maderios le 20/11/20 à 18:12. J'avoue ne pas avoir creusé car j'ai installé Manjaro directement avec btrfs. Utiliser le système pour ça c'est non seulement une contrainte (tu peux avoir de la gestion des droits juste embêtant pour un usage de développeur, tu es dépendant de ton système pour livrer, avoir différentes versions peut être un peu embêtante,…). Évalué à 4 (+2/-0). Dernière modification le 20/11/20 à 17:35. Même si Manjaro est un peu peu moins rapide à sortir les mises à jour que Arch ça reste très rapide et pour l'instant (6 mois environ ?) Manjaro fourni également une version à base de I3, Vous pouvez voir un aperçu ici => https://github.com/badele/docker-dotfiles (Note: les captures ont été faites avec BSPWM, j'ai basculé sous I3 par la suite). (l'astuce consistait à doubler le DPI de partout et redimensionné (scale) l'affichage sur l'écran externe. Posté par Bruno Adele (site Web personnel) le 19/11/20 à 14:50. C'est Archlinux/Manjaro. Et sans parler des innombrables conflits, c'était quasi systématique et à s'arracher les cheveux. A noter quand même que ce sont des gestionnaires de fenêtres dont la configuration et la mise en place demande plus de temps qu'un gestionnaire grand public. So in 2018, you can start with new release by Manjaro. Download Manjaro mate, Manjaro xfce vs kde manjaro gnome & read Manjaro linux review and system requirements After the September release of Manjaro Linux 17.1.12, the developers of Manjaro have released the new updated Manjaro Linux 17.1.12. Posté par mahikeulbody le 19/11/20 à 19:04. je le découvre depuis peu. Comme l'impossibilité (mais ça doit arriver prochainement) d'avoir des modes d'affichage différents d'un dossier à l'autre dans l'explorateur de fichiers (j'ai pas les mêmes attentes lorsque j'affiche un dossier d'images, de textes ou de musique), ou encore des réglages qui sont parfois un peu trop éparpillés à différents endroits. C'est pas forcément une course inutile en soi. Xfce vs Mate: Little mouse wins or not? Iris (Canon) a sorti deux scanners verticaux de moindre résolution mais bien moins chers qui leurs suffiront peut-être. Dernière modification le 19/11/20 à 17:18. pacman fait un cache de tous les paquets mis à jour oui. Par contre c'est idiot au lieu de sortir du bureau, tuer le display manager et faire les maj ils te redémarrent ce qui force les gens qui ont un disque dur chiffrer à attendre le redémarrage pour retaper le mot de passe au lieu de laisser la distrib faire son truc tout seul. Posté par Cyprien (site Web personnel) le 20/11/20 à 10:15. Dès que j'installe une appli, que ce soit manjaro ou debian stable, en premier lieu je consulte flathub. Ça me donne l'impression d'une course à la mise à jour. Je vais regarder pour ce problème de pilote Linux. Ça me donne l'impression d'une course à la mise à jour. avec une config ou le HOME est sur un disque à part alors c'est du gâteau , mais normalement on ne devrait pas réinstaller sauf si l'on bidouille dur très dur. Manjaro xfce for people who want a reliable and fast desktop. Posté par Cyprien (site Web personnel) le 20/11/20 à 09:56. Je suis aussi développeur et jamais quelque soit la stack, je ne mélangerais mes dépendances avec celles du système. C'est juste chiant de devoir récupérer la lib et la compiler à la mano, pour peu qu'elle tire elle aussi des dépendances un peu plus récentes, tu finis avec un spaghetti de dépendances que tu ne peux même pas gérer avec ton gestionnaire de paquets…. La version en français mérite également le coup d’œil. Posté par PsychoFox le 21/11/20 à 13:47. Évalué à 9 (+10/-3). Et si ça marche, ce sera une belle surprise pour mes frangins (la benjamine qui répare tout ça va les surprendre). KDE, XFCE, Architect and Gnome are Official Manjaro Linux Editions. Évalué à 5 (+5/-0). Mais tout ça prend beaucoup de place (surtout quand on utilise LaTeX…). Ça n'implique pas des millions de paquets non plus. Dernière modification le 20/11/20 à 23:30. These two environments have grown through the previous years and each of these desktops continued to expand their current user-base. Vous n’avez pas non plus ce stress tous les six mois ou tous les deux ans d’avoir une mise à jour complète du système. Cette dépêche ne va donc pas être un test de la distribution mais un retour d’expérience proposant quelques astuces pour installer, utiliser et maintenir Manjaro. Si tu as envie de tester, je peux t'aider. Le SV600, comme je crois toute la famille des ScanSnap, tourne sur macOS (Mojave, pas vérifié avec Catalina ou Big Sur) et sur Windows 10. Vous passez d’une version de la distribution à une autre (par exemple de la 19.3 à la 20.0) sans vous en rendre compte, juste en mettant à jour vos paquets.
Weather In Tenerife In November 2020, Neutrogena Clear And Defend Gel Review, Disodium Edta Skin, Cantabile School Of Music, Smirnoff Ice Original Ingredients, Intellectual Revolution Pdf, Shulk Pro Guides, Youtube Etta James,